La nuit nous appartient

Publié le par Macounet



Synopsis:


New York, fin des années 80. Bobby est le jeune patron d'une boite de nuit branchée appartenant aux Russes. Avec l'explosion du trafic de drogue, la mafia russe étend son influence sur le monde de la nuit.
Pour continuer son ascension, Bobby doit cacher ses liens avec sa famille. Seule sa petite amie, Amada est au courant : son frère, Joseph, et son père, Burt, sont des membres éminents de la police new-yorkaise...

Chaque jour, l'affrontement entre la mafia russe et la police est de plus en plus violent, et face aux menaces qui pèsent contre sa famille Bobby va devoir choisir son camp...

Mon avis:

Après l'excellent "Les promesses de l'ombre", on reste dans le monde de la mafia russe avec ce "La nuit nous appartient". Film vraiment agréable a regarder, ou le personnage principal "Bobby"(Joaquin Phoenix) est coincé entre deux mondes: Le monde de la fête, ou la drogue, l'alcool et les déboirs sont les maitres mots, et le monde de la police dont sa famille fait parti.

Le scénario tient vraiment la route, les scènes s'enchainent de façon cohérente, et les acteurs jouent vraiment très bien. Cependant j'ai trouvé que ca manquait un tout petit peu de pêche, resultat je me suis endormis pendant 10 bonnes minutes dans la salle. Ca démarre vraiment bien, mais pendant 30-40 minutes, le film se calme un petit peu et part un petit peu dans la longueur.

Hormis ce petit détail, on ressent très bien les émotions des personnages, notamment celles de Jaoquim Phenix, qui est coincé entre ces deux mondes si opposés, et qui au final est obligé de choisir son camp, a savoir qu'il risque la mort en travaillant pour la police, ou que a l'inverse, la police peut se retourner contre lui. De plus, les évenements font que Bobby n'a pas vraiment le choix(je n'en dirais pas plus).

Aussi, on a de bonnes surprises durant le film sur les personnages, je me suis trouvé naîf pour le coup, moi qui a tendance a tout deviner, a la chute du film, j'ai encore du mal a comprendre comment j'ai fais pour rater a coté de tel ou tel élément révelateur sur le camp des personnages.

Un film plaisant a regarder, "solide", mais auquel il manque le petit quelques chose qui aurait fait la différence selon moi.

Publié dans Cinéma

Commenter cet article