Critique Hollenthon - Domus Mundi

Publié le par Macounet



Hollenthon est un projet de metal extrême ethnico-symphonique du producteur et musicien autrichien Martin Schirenc.Le groupe est fondé en 1994 sous le patronyme de Vuzem et est renommé Hollenthon en 1998.

Membres:

- Martin Schirenc - Guitar, Vocals
- Elena Schirenc - Vocals
- Mike Gröger - Drums
- Gregor Marboe - Bass, Backing Vocals
- Martin Arzberger - Guitar

Hollenthon a sorti seulement deux albums:

Domus mundi - 1999
With vilest of worms to dwell - 2001

Aujourd'hui, je vais m'attarder sur Domus Mundi, sortit en 1999.



Si il y aurait un mot pour définir ce Domus Mundi des Autrichiens de Hollenthon, ce serait "original" ou "rafraichissant". En effet, cet album respire l'exploration de toutes sortes d'univers, on retrouve donc dans cet album un métal extrême de base avec un chant black mais aussi de la musique orientale, médiévale ou encore symphonique...

Ces nombreuses facettes de la musique sont explorées et proposées a l'auditeur de manière très convaincante et inspirée. Le chant varie du black métal hurlé au chant clair, Elena Schirenc pose sont chant féminin sur la musique, ce qui donne le plus beau des effets. Et que dire des parties chantées en choeur, qui rappelle fortement des chants grégoriens. Les plus sensibles auront des frissons, je le garantie...

La musique quant à elle, est variée (vous l'aurez compris), et toujours très rythmée, l'auditeur ne s'ennuie jamais, on passe donc d'une musique extrême a de la musique médiévale ou orientale très rythmée sans jamais être gêné, tout est parfaitement maitrisé pour faire voyager de la plus belle des manières l'auditeur. A noter que dans l'album, des thèmes de films sont repris, comme par exemple "Braveheart" ou "La malédiction".

Un album de métal vraiment très varié et intéressant, ou chaque morceaux a une démarche musicale différente. Domus Mundi est un album à l'éclectisme rarement dépassé ou la musique est d'une richesse incroyable. A conseiller.

Tracklist:

1/ Enrapture : Hinc illae lacrimae
2/ Homage : Magni nominis umbra
3/ Vestige : Non omnis moriar
4/ Lure : Pallida mors
5/ Interlude : Ultima ratio regum
6/ Reprisal : Malis avibus
7/ Premonition : Lex talionis
8/ Eclipse : Vita nova


Lien MySpace

Publié dans Musique

Commenter cet article