Critique Windir - Arntor

Publié le par Macounet



Windir est un groupe unique dans son genre, orienté Black Métal Viking, c'est l'un des rares a proposer a l'auditeur une musique réellement belle, poétique et envoutante (avec Ulver et Empyrium). Et Arntor, le deuxième méfait de Windir, sorti en 1999, suit tout à fait cette règle.

En effet, cet album regorge de passages anthologique musicalement parlant, et beaucoup d'émotions sont dégagées de cet album, que ce soit la mélancolie, la haine, l'esprit guerrier, l'auditeur ne peut rester insensible face a cette déferlante d'émotions. Impossible de rester de marbre devant Arntor, le voyage sur les terres nordiques est obligatoire, alors on se prend au jeu, imaginant un chant de bataille, entouré par la mer, les montagnes et la fôret, ou seule l'épée prédomine.

La musique de Windir déborde de mélodies qui sont majestueuses et magnifiques. Tirées vers les aigues, elles donnent un sentiment mélancolique, et le chant black hurlé pousse encore plus loin cette impression de mélancolie. Et que dire des chants clairs, typiquement Viking, un pur bonheur. Les compositions sont toutes inspirés, chaque chanson est comme une offrande que l'on se dépêche de prendre.

Windir, avec cet album, montre a quel point l'on peut marier la brutalité avec la beauté, alchimie parfaite de black métal épique et de poésie, cet album est beau a en pleurer. Valfar, le défunt leader du groupe nous montre quel génie il était et nous enseigne la valeur du "Vent du Nord". Arntor est tout simplement l'un des plus beaux albums de black métal jamais sorti à ce jour. Un réel Chef d'oeuvre.

Tracklist:

1. The Beginning
2. Arntor, Ein Windir
3. Kong Hydnes Haug
4. Svartesmeden Og Lundamyrstrollet
5. Kampen
6. Saknet
7. Ending

Publié dans Musique

Commenter cet article